25.7 C
New York

Tech Futures saute sur Meta Spike après un rallye “gratifiant” de la Fed ; Apple, Amazon, Google Gains Suivant

- Advertisement -

Apple, Amazon, Google Gains Suivant

Les contrats à terme sur le Dow Jones ont légèrement chuté tôt jeudi, tandis que les contrats à terme sur le S&P 500 et en particulier les contrats à terme sur le Nasdaq ont augmenté avec la société mère de Facebook Métaplates-formes (META) en plein essor sur son rapport sur les résultats. Cela a suivi un grand jour pour le rallye boursier alors que les investisseurs ont salué les commentaires du chef de la Fed, Jerome Powell.

Parent Apple, Amazon et Google Alphabet (GOOGL) sont disponibles.

Les principaux indices ont rebondi mercredi, augmentant après la réunion très attendue de la Fed et en particulier le chef de la Fed, Powell. La Réserve fédérale a relevé ses taux d’un quart de point et a déclaré qu’elle prévoyait toujours des “augmentations continues”. Powell a soutenu cela, mais a déclaré que c’était une “bonne chose” et “gratifiante” que l’inflation baisse même sans que les marchés du travail ne s’affaiblissent.

Le rallye du marché a franchi plus de niveaux clés mercredi, tandis qu’un grand nombre d’actions ont éclaté ou ont émis d’autres signaux d’achat, y compris le géant chinois de la recherche et de l’IA Baidu (BIDU), fabricant d’engrenages à puce Lam Recherche (LRCX), éditeur de logiciels de surveillance de réseau Dynatrace (DT), Delta Airlines (DAL) et plus encore.

Gains clés

Les revenus des méta-plateformes ont été insuffisants, mais les revenus, les conseils de vente et les utilisateurs de Facebook ont ​​dépassé les vues. Il a également annoncé un rachat d’actions de 40 milliards de dollars. La société mère Facebook et Instagram a réduit ses prévisions de dépenses, y compris les dépenses en capital. L’action META a bondi de 19% après les heures. Les actions ont augmenté de 2,8% à 153,12 lors de la séance de mercredi, reprenant la ligne des 200 jours pour la première fois en plus d’un an et ignorant les faibles prévisions de revenus de Se casser (SE CASSER).

- Advertisement -

Qorvo (QRVO) a dépassé les résultats du troisième trimestre fiscal. Mais, comme beaucoup d’autres actions de puces, Qorvo a fortement baissé pour le trimestre en cours. L’action QRVO a chuté de 3% en négociation prolongée. Les actions du fabricant de puces iPhone 5G et Apple ont bondi de 4,5 % à 113,53 mercredi.

Beauté elfe (ELF) a écrasé les vues sur les bénéfices et a confortablement battu les revenus. Le BPA a doublé, la croissance s’accélérant pour un troisième trimestre consécutif. Les ventes ont bondi de 49 %, accélérant le rythme pour le quatrième trimestre consécutif. Le fabricant de cosmétiques a également guidé vers le haut. L’action ELF a grimpé de 16 % pour atteindre un niveau record d’action du jour au lendemain. Les actions ont augmenté de 1,8% à 58,58 mercredi, juste en dessous du record du 6 janvier.

Tôt le jeudi, Merck (MRK) a légèrement dépassé les vues du quatrième trimestre, mais a été guidé bas sur le BPA 2023. Eli Lily (LLY) a dépassé les vues sur les bénéfices mais a raté les ventes, mais a guidé légèrement plus haut le BPA 2023. Bristol Myers Squibb (BMY) a battu. Les actions MRK et LLY ont légèrement diminué. Le BMY a légèrement augmenté.

La grande industrie pharmaceutique, qui s’est bien comportée dans le marché baissier de 2022, est jusqu’à présent à la traîne dans un rallye du marché tiré par la croissance en 2023. Les actions LLY, Merck et Bristol Myers sont toutes en dessous de leurs moyennes mobiles sur 50 jours.

Tard jeudi, Pomme (AAPL), Amazon.fr (AMZN) et rapport Google. Tous rebondissent en 2023, mais en dessous de leur seuil de 200 jours. Les actions de GOOGL et Amazon ont augmenté de plus de 4% du jour au lendemain en sympathie avec Meta.


Rejoignez les experts d’IBD alors qu’ils analysent les actions exploitables dans le rallye boursier sur IBD Live


Les contrats à terme sur le Dow Jones aujourd’hui

Les contrats à terme sur Dow Jones ont chuté de 0,4 % par rapport à la juste valeur, les actions MRK et Honeywell (HON) agissant comme des traînées. Les contrats à terme sur le S&P 500 ont augmenté de 0,4 %. Les contrats à terme sur le Nasdaq 100 ont bondi de 1,25 %, les actions META ouvrant la voie, ainsi que les actions Google et AMZN. Tesla (TSLA) a également aidé, se levant sur Blackstone révélant une grosse participation TSLA.

Pendant ce temps, la Banque d’Angleterre a relevé ses taux de 50 points de base jeudi matin. La Banque centrale européenne devrait faire de même bien avant l’ouverture des marchés américains.

N’oubliez pas que l’action du jour au lendemain sur les contrats à terme sur Dow Jones et ailleurs ne se traduit pas nécessairement par des échanges réels lors de la prochaine séance boursière régulière.

La hausse des taux de la Fed est “en cours”

Comme prévu, la Fed a relevé ses taux d’un quart de point mercredi, portant le taux des fonds fédéraux à 4,5%-4,75%. Cela fait suite à une hausse d’un demi-point des taux de la Fed en décembre et à quatre mouvements consécutifs de 75 points de base avant cela.

La déclaration de politique de la Fed indiquait toujours que les décideurs anticipaient des “augmentations continues” du taux des fonds fédéraux, un signal clair que les hausses de taux de la Fed ne sont pas terminées.

La «bonne chose» du chef de la Fed Powell

Le chef de la Fed, Jerome Powell, a soutenu cela, affirmant qu’il y avait “plus de travail à faire”, précisant plus tard que “nous parlons de quelques augmentations de taux supplémentaires”. Il a ajouté que les marchés du travail restent “extrêmement tendus”.

Cependant, Powell a également déclaré que “le processus de désinflation a commencé”. Il a noté que l’inflation baisse même sans que les conditions d’emploi ne s’améliorent considérablement, affirmant que c’est une “bonne chose” et “gratifiante”. Il a également déclaré que les décideurs “n’ont aucune incitation, aucun désir de trop serrer”.

Cette déclaration a semblé déclencher un rassemblement dans l’après-midi.

Mercredi matin, le département du Travail a signalé que les offres d’emploi avaient atteint 11,01 millions, bien au-dessus des vues. Vendredi, le rapport sur l’emploi de janvier est disponible. Mais les commentaires de Powell suggèrent que les marchés n’ont pas besoin d’être aussi fixés sur les données du travail qu’ils l’ont été.

Le marché s’attend massivement à une autre hausse d’un quart de point des taux de la Fed fin mars, les cotes augmentant légèrement mercredi à 86%.

Mais malgré le soutien de Powell à “quelques autres” augmentations, les investisseurs penchent toujours pour que la hausse des taux de la Fed en mars soit le point culminant. Cela laisserait la fourchette des taux des fonds fédéraux à 4,75%-5%, en dessous des prévisions de la Fed pour 5%-5,25%.


RAPPORT SPÉCIAL : Meilleurs courtiers en ligne 2023


Rassemblement boursier mercredi

Le rallye boursier était en légère baisse avant les nouvelles de la Fed, mais s’est accéléré lorsque le chef de la Fed, Powell, a pris la parole.

Le Dow Jones Industrial Average a augmenté d’une fraction dans les échanges boursiers de mercredi, mais après avoir baissé de plus de 1% en cours de journée avant l’annonce de la Fed. L’indice S&P 500 a bondi d’un peu plus de 1 %. Le composite Nasdaq a bondi de 2 %. La petite capitalisation Russell 2000 a gagné 1,5 %.

Les prix du pétrole brut américain ont dérapé de 3,1 % à 76,41 $ le baril alors que les stocks de brut intérieurs ont augmenté pour une sixième semaine consécutive. Les prix du gaz naturel ont plongé de 8 %, poursuivant un effondrement épique. Les contrats à terme sur le cuivre ont baissé de 2,8 %, les prix se stabilisant avant l’annonce de la hausse des taux de la Fed.

Le rendement du Trésor à 10 ans a dérapé de 13 points de base à 3,4 %. Le rendement du Trésor à deux ans, plus étroitement lié à la politique de la Fed, a chuté de 10 points de base à 4,11 %. C’est bien en deçà de la fourchette actuelle des taux des fonds fédéraux.

Le dollar américain est tombé à un creux de huit mois.

ETF

Parmi les ETF de croissance, l’ETF Innovator IBD 50 (FFTY) a progressé de 1,5 %. L’ETF iShares Expanded Tech-Software Sector ETF (IGV) a bondi de 2,85%. L’ETF VanEck Vectors Semiconductor (SMH) a grimpé de 4,7 %. Lam Research et les actions AMAT sont de grandes participations SMH, avec les actions QRVO également une composante.

Reflétant des actions d’histoire plus spéculatives, ARK Innovation ETF (ARKK) a fait un sprint de 4,4 % et ARK Genomics ETF (ARKG) a gagné 2,4 %.

SPDR S&P Metals & Mining ETF (XME) 1,8 % et Global X US Infrastructure Development ETF (PAVE) 1,5 %. L’ETF US Global Jets (JETS) a grimpé de 1 %, l’action DAL étant une composante majeure. L’ETF SPDR S&P Homebuilders (XHB) a bondi de 2%. L’ETF Energy Select SPDR (XLE) a chuté de 2% et l’ETF Financial Select SPDR (XLF) est resté stable. Le fonds SPDR du secteur des soins de santé (XLV) a légèrement augmenté de 0,5 %.


Cinq meilleures actions chinoises à surveiller maintenant


Analyse du rallye du marché

Les principaux indices ont continué de prendre de l’ampleur, avec de grandes améliorations après que le chef de la Fed, Powell, a commencé à parler.

Le Nasdaq semble être nettement au-dessus de sa moyenne mobile sur 200 jours et de ses plus hauts de fin 2022. Le Russell 2000 a clairement franchi ce niveau.

Le S&P 500 semble également abandonner sa ligne de 200 jours. L’indice de référence a également déplacé ses sommets de décembre.

Le Dow Jones, désormais l’indice à la traîne, a testé sa ligne de 200 jours avant de rebondir pour un léger gain.

Gardez à l’esprit que le marché réagit souvent le deuxième jour aux réunions de la Fed.

Pendant ce temps, le reste de la semaine reste riche en nouvelles. D’énormes revenus jeudi soir sont dus à Apple, Amazon, Google, Qualcomm (QCOM), Moteur Ford (F) et plus encore, avec le rapport sur l’emploi de janvier vendredi.

Les plus grands gagnants et perdants quotidiens du S&P 500 au cours des deux dernières semaines sont dominés par les moteurs des bénéfices.

Action DT, Verre OI (SALUT), Stryker (SYK) et Atkoré (ATKR) a dépassé les bases sur les bénéfices mercredi.

Mais il y a eu beaucoup de bons mouvements sans résultats mercredi, surtout après les déclarations du chef de la Fed Powell.

Stock LRCX et autre géant de l’équipement Matériaux appliqués (AMAT) a éclaté des bases de fond, tandis que le stock DAL et Services de transport JB Hunt (JBHT) et Groupe Alimentaire Performance (PFGC) a compensé les points d’achat traditionnels. L’action BIDU a également éclaté.

Réseaux Arista (UN FILET), Stockage pur (PSTG) et Fonderies mondiales (GFS) ont tous autorisé les entrées anticipées mercredi. Cependant, les plans de capex réduits de Meta Platforms pourraient toucher Arista et Pure Storage. L’action ANET a légèrement chuté après les heures.


Chronométrez le marché avec la stratégie de marché ETF d’IBD


Que faire maintenant

Le rallye boursier continue de monter en puissance, avec le Nasdaq, le Russell 2000 et les principales actions à l’avant-garde. La réunion de la Fed est à l’écart, alors que la fin de partie de la banque centrale est de plus en plus claire.

Il est de plus en plus évident que la reprise actuelle du marché sera une tendance haussière durable.

Les investisseurs auraient donc pu ajouter de nouvelles positions mercredi, profitant d’une nouvelle récolte d’opportunités d’achat. Il est toujours sage de le faire progressivement, sans acheter trop longtemps ni trop concentré. Si ce rallye du marché a des jambes, une exposition en augmentation constante peut rapidement vous permettre d’investir pleinement ou au-delà. Si ce rallye du marché trébuche, même si ce n’est que pour une courte période, vous ne serez pas pris au dépourvu. Avec les revenus d’Apple et de Google qui se profilent et le Nasdaq qui monte si rapidement en 2023, un recul ne serait pas une surprise.

Avant d’acheter des actions, vous devez les trouver et les étudier. Préparez vos listes de surveillance et préparez votre plan de match.

Lisez The Big Picture chaque jour pour rester en phase avec la direction du marché et les principales actions et secteurs.

Veuillez suivre Ed Carson sur Twitter à @IBD_ECarson pour les mises à jour du marché boursier et plus encore.

TU POURRAIS AUSSI AIMER:

Pourquoi cet outil IBD simplifie la recherche des meilleures actions

Attrapez la prochaine grande action gagnante avec MarketSmith

Vous voulez obtenir des profits rapides et éviter de grosses pertes ? Essayez SwingTrader

IBD Digital : débloquez dès aujourd’hui les listes d’actions, les outils et l’analyse premium d’IBD

Tesla contre. BYD : Les géants des véhicules électriques se disputent la couronne, mais quel est le meilleur achat ?

- Advertisement -

Related Articles

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Stay Connected

0FansLike
3,791FollowersFollow
0SubscribersSubscribe
- Advertisement -

Latest Articles